THE COLOSSUS OF DESTINY: A MELVINS TALE

 
I always thought it was strange that people didn’t know more about The Melvins and I felt their story needed to be told.
— Bob Hannam, Director & Co-Producer

PREMIÈRE CANADIENNE
10 MAI 20:30
L'ESCOGRIFFE

 

"The Colossus of Destiny: A Melvins Tale" suit l'histoire du groupe à travers de rares images, derrière les coulisses de leur début à Washington jusqu'à leurs incarnations modernes, démontrant leur influence irréfutable à travers leurs trente années d'existence. Le documentaire comporte des entrevues avec Mike Patton, Chris Cornell, Jello Biafra, Gene Simmons, Krist Novoselic, Mark Arm, J. Mascis, Josh Homme, David Yow ainsi que plusieurs autres.

"The Colossus of Destiny: A Melvins Tale" est un long métrage à propos d'un groupe qui a défié toutes les règles depuis trente-trois ans et qui parvient encore à ce jour à célébrer un succès à leur propre façon. C'est l'épopée des membres King Buzzo et Dale Crover qui nous transporte des contre-courants de la rivière Chehalis dans l'état du Washington au Golden Gate en Californie du Nord pour finalement aboutir à Los Angeles dans le River Basin de la Californie du Sud, le reste du monde visité du même coup.

Voyez des premières loges les croyances et attitudes, les valeurs et obscénités, les marasmes et sprints, les triomphes et peines, les amours et haines, les farces et rires d'une formation transcendante, tant par son talent que par son influence. Écoutez ce que les innombrables comparses, collaborateurs, substituts, admirateurs et même les détracteurs ont à dire sur leurs rapports avec les Melvins ces trois dernières décennies et plus. Sortez-en ultimement avec une leçon sur la survie dans l'impardonnable industrie de la musique sans trop se prendre au sérieux. 

www.melvinsmovie.com
www.facebook.com/melvinstale